Avocat droit de la famille Alfortville

Maître Richard, avocat au barreau du Val de Marne est compétent en droit de la famille. Votre avocat intervient dans le cadre des procédures de divorce et de toutes les problématiques qui lui sont inhérentes : liquidation du régime matrimonial, pension alimentaire ou prestation compensatoire, droit de visite et d'hébergement de l'un des parents, ou encore le changement de nom ou de prénom.

Si vous êtes un couple marié, il est indispensable de faire appel à un avocat compétent en matière de divorce compte tenu de la diversité des procédures en vigueur.
Maître Richard, avocat en droit de la famille dans le Val de Marne s'engage à mobiliser tout son savoir-faire pour protéger vos intérêts quels que soient les motifs de divorce.

La loi n°2004-439 du 26 mai 2004 a eu pour objet de simplifier et moderniser les procédures de divorce. Pour autant, la notion de « simplification » est à relativiser au regard de l'épreuve qu'elle peut représenter pour le couple, les éventuels enfants, ainsi que les éventuels enjeux financiers liant les futurs ex-époux.
Pour toutes ces raisons, faire un appel à un avocat dans le cadre d'une procédure de divorce est nécessaire et Maître Richard avocat compétent en droit de la famille dans le Val de Marne est à votre disposition pour tout conseil.

Lorsqu'un couple est marié et qu'il a des enfants, l'une des questions fondamentales à traiter est celle de la pension alimentaire. Maître Richard, avocat en droit de la famille vous épaule et vous conseille en matière de pension alimentaire que vous soyez débiteur ou créancier de celle-ci.
En supplément ou en alternative au versement d'une pension alimentaire, le parent débiteur peut être sollicité pour le versement d'une prestation compensatoire dans le cadre d'une procédure de divorce. Cette démarche, contrairement à la pension alimentaire n'a pas vocation à s'adresser à l'enfant du couple mais plutôt au parent qui pourrait ressentir un déséquilibre financier considérable postérieurement à la rupture. Votre avocat en droit de la famille à Alfortville, vous fera part de toutes les informations relatives aux modalités d'un versement d'une prestation compensatoire.

Le divorce implique d'autres conséquences pour votre enfant que sa seule prise en charge financière. Parce qu'un enfant ne doit pas être l'otage d'un conflit d'adultes, il ne doit être privé de l'un de ses parents. À cet égard, le législateur a veillé à encadrer le droit de visite et d'hébergement du parent qui ne bénéficie pas de la garde principale de son enfant.
Maître Richard, avocat au barreau du Val de Marne et compétent en droit de la famille s'engage à protéger vos intérêts ainsi que ceux de votre enfant afin que vous puissiez jouir dignement de votre droit de visite et d'hébergement.

Par ailleurs, un avocat intervenant dans le cadre d'une procédure de divorce sera plus au fait de de la situation patrimoniale du couple notamment s'il a été en charge du dossier.
Maître Richard, avocat compétent en matière divorce à Alfortville, intervient pour toute question ou mesure relative à la liquidation de votre régime patrimonial.

Enfin, le cabinet de Maître Richard se tient à votre disposition pour toute requête relative au changement de nom et de prénom que ce soit pour vous-même ou votre enfant.

Me contacter »

c